Porte en PVC : comment la relooker ?

Au fur et à mesure que votre porte en PVC s’expose au soleil, elle perd de son éclat. Heureusement, plusieurs méthodes de relooking s’offrent à vous.

Les différentes techniques pour relooker votre porte en PVC

Vous pouvez donner une deuxième jeunesse à votre porte en PVC de bien des façons. Votre seul frein est votre imagination :
  • La peinture (aimantée ou classique) ;
  • Le masking tape ;
  • Les autocollants ;
  • La pose d’encadrements, de moulures ou de vitrages ;
  • L’ajout d’accessoires personnalisés ;
  • Le remplacement des poignées de porte.
La plupart de ces astuces sont à la portée de tous. En effet, vous n’avez pas besoin d’utiliser des outils sophistiqués. Ainsi, vous n’aurez pas à remplacer votre porte.

Ce que les couleurs de votre porte en PVC apportent à l’ambiance dans votre maison

Chaque couleur donne une impression différente. De ce fait, il est capital d’instaurer une certaine harmonie entre les différents tons de votre intérieur. D’une manière générale, les couleurs claires confèrent de la légèreté à votre porte et font régner une atmosphère douce et agréable. Les nuances sombres, quant à elles, s’associent à la profondeur. Elles sont mieux adaptées pour les petits espaces.

Ne vous contentez pas de la monotonie du blanc de base de la porte. Vous pouvez y appliquer des aplats graphiques afin de briser l’esprit classique de votre intérieur.

La bi-coloration pour une porte en PVC authentique

Comme son nom l’indique, cette technique consiste en l’application de deux couleurs différentes à l’extérieur et à l’intérieur de la porte en PVC. Elle est particulièrement adaptée pour les logements en location en raison des restrictions sur les travaux.

Ainsi, décorer l’intérieur de votre porte ne sera plus un souci. Vous n’aurez plus qu’à choisir parmi la pléthore de moyens pour personnaliser le panneau.