Choisir une porte d'entrée en PVC
Donnez une bonne image de votre maison en installant une porte en PVC. En effet, les qualités particulières du matériau mettent cette dernière en valeur.
Étude comparative des portes en PVC, en bois et en aluminium
Il vous faudra balancer l'esthétique et l'entretien du matériau utilisé pour votre porte d'entrée :
- Le bois : 100 % écologique, c'est le matériau le plus utilisé dans la menuiserie, indistinctement des époques. De plus, il évoque une certaine noblesse en fonction de sa rareté. Cependant, il requiert un traitement spécial pour sa longévité ;
- L'aluminium : sécurité et durabilité sont ses principaux atouts. Il obtient aussi de bons points pour l'absence d'entretien et son isolation thermique ;
- Le PVC : c'est le juste milieu entre le bois et l'aluminium. La porte d'entrée en PVC est imputrescible et résiste aux intempéries.
Les atouts d'une porte d'entrée en PVC
En termes de budget, le PVC est plus abordable, notamment pour les modèles de base. Le plastique et les sels qui le composent expliquent également sa durabilité. Par ailleurs, vous aurez la garantie d'un rendement énergétique satisfaisant et d'une bonne étanchéité.
Contrairement aux idées reçues, la porte d'entrée en PVC répond à vos exigences en matière de sécurité. En effet, des accessoires tels que les cornières anti-effraction ont pour effet de la renforcer.
Focus sur l'entretien et la pose de votre porte d'entrée en PVC
La facilité d'entretien figure parmi les principaux avantages du PVC. En effet, les taches les plus tenaces partiront avec quelques coups de chiffon et un rinçage à l'eau.
Toutefois, il faut préciser que la pose de la porte d'entrée en PVC nécessite du savoir-faire, car ce matériau se déforme facilement. Ainsi, il convient de faire appel à un professionnel pour réaliser l'installation. En particulier si la porte a été fabriquée sur-mesure.